L’UICN endeuillée par la disparition de Luc Hoffmann

L’UICN est profondément attristée par le décès du Dr Luc Hoffmann – un écologiste de premier plan, philanthrope et vice-président de l’UICN de 1960 à 1969

Le Dr Hoffmann est décédé jeudi 21 juillet 2016 à l’âge de 93 ans.

“Nous avons perdu un héros et un pionnier” a déclaré la Directrice générale de l’UICN, Inger Andersen. “Luc Hoffmann était un homme extraordinaire dont le dévouement à la conservation de la nature a été une source d’inspiration pour beaucoup, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la communauté de la conservation de la nature. Il est en grande partie responsable de la structuration du mouvement de la conservation tel qu’il existe aujourd’hui “.

Luc Hoffmann. Photo : UICN

Luc Hoffmann. Photo : UICN

Zoologiste et ornithologiste passionné, le Dr Hoffmann est l’auteur de plus de 60 publications sur les oiseaux, les zones humides et la conservation. Il a contribué à la création du WWF et de la Convention de Ramsar. En 1994, il a créé la fondation MAVA pour la protection de la nature qui a été d’un soutien précieux pour l’UICN et ses travaux.

Tout au long de sa vie, le Dr Hoffmann a reçu de nombreuses distinctions et prix internationaux, dont la Légion d’honneur de la République française et le prix de la Fondation du Prince Albert II de Monaco pour la conservation de la biodiversité. Pour honorer son rôle de pionnier dans la conservation de la nature, la Commission de gestion des écosystèmes de l’UICN a créé le Prix Luc Hoffmann, pour récompenser les personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la préservation des écosystèmes. De même, le WWF et la Fondation MAVA ont créé l’Institut Luc Hoffmann en 2012.

Grâce à sa passion et son engagement pour la sauvegarde du monde naturel, le Dr Hoffmann a eu un rôle essentiel dans la sensibilisation à la conservation de la nature pour la promouvoir comme la clé d’un avenir durable. Son leadership visionnaire et sa contribution au mouvement mondial de la conservation de la nature continueront d’influencer et d’inspirer les générations futures.

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X