“Un monde juste qui valorise et conserve la Nature“

OFFRES D’EMPLOI ET DE STAGE  linkedin


Chargé(e) de mission en charge du développement 
(CDI)

 

  • Contexte

Créée en 2007 sur l’initiative du Comité français de l’UICN et du magazine Terre Sauvage, la Fête de la Nature rassemble chaque année, au mois de mai, les professionnels et passionnés de la nature et le grand public à travers des milliers d’animations.

Chaque année depuis 13 ans, la Fête de la Nature propose cinq jours de manifestations gratuites pour permettre à tous les publics de vivre une expérience de la nature et d’en apprendre un peu plus sur la biodiversité. La Fête de la Nature est devenu l’événement annuel « nature » de référence en France qui se déroule chaque année au mois de mai (date proche de la journée internationale de la biodiversité le 22 mai). La Fête de la nature est coordonnée en France par l’association éponyme, qui rassemble l’ensemble des organismes nationaux et partenaires de l’événement et œuvre pour accompagner les organisateurs locaux et porter la communication nationale de l’événement. Elle est soutenue par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et l’Agence française pour la biodiversité.

 

  • Missions

Pour accompagner son développement sur le territoire français et à l’international, l’association Fête de la Nature recrute un ou une chargé(e) de mission en charge du développement. Ses missions principales seront les suivantes :

– Le suivi de la programmation de chacune des éditions de la Fête de la Nature, incluant la modération du site internet, l’accompagnement et le suivi des organisateurs et des manifestations proposées.

– La création de partenariats avec de nouveaux réseaux d’acteurs pour accompagner le développement du nombre d’événementiels sur le territoire français.

– Un travail d’ingénierie pour l’accompagner d’actions individuelles célébrant la nature : ouverture de jardins refuges ou partagés, actions de sciences participative, défis citoyens… avec le pilotage de la création d’outils associés.

– La définition, la mise en place et le suivi d’un plan de développement de la Fête de la Nature à l’international, avec pour objectifs de nouveaux pays organisateurs dès 2020.

Par ailleurs, le ou la chargé(e) de mission pourra se voir confier des missions complémentaires : suivi et animation du réseau d’organisateurs, actions de communication, production de publications…

 

  • Profil recherché

– Formation BAC+5 ou expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans la conduite et le management de projets à caractère événementiel dont une expérience à l’international ;

– Bonnes capacités d’animation et de médiation ;

– Maitrise de l’anglais indispensable, à l’oral et l’écrit ;

– Rigueur, polyvalence et forte autonomie ;

– Qualités relationnelles et rédactionnelles ;

– Expérience en communication sur les réseaux sociaux ;

– Esprit d’analyse et de synthèse ;

– Excellente maîtrise informatique : publication web, bureautique, pratique de la suite Adobe appréciée ;

– La connaissance des thématiques naturalistes et des organismes œuvrant dans ce domaine est un plus.

 

  • Contrat

CDI temps plein

 

  • Responsable hiérarchique et encadrement

Le(la) chargé(e) de mission travaillera sous l’encadrement du directeur de l’association.

 

  • Lieu d’affectation et date de prise de fonction

– Poste basé 215 bis Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris
– À pourvoir à compter du mois de janvier 2019.

 

  • Rémunération

Rémunération à définir en fonction du profil et de l’expérience du candidat entre 24K€ et 28K€ brut annuel.

 

  •  Dépôt des candidatures

Dossier de candidature (CV+ lettre de motivation) à transmettre par voie électronique au plus tard le 21 décembre 2018 à l’attention de M. Fabien CHENEL, directeur : fabien.chenel@fetedelanature.com

Vous pouvez également consulter les offres disponibles publiées par le Secrétariat international de l’UICN en cliquant sur ce lien.

Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Not readable? Change text. captcha txt
X