La Mer, notre capital

Dans le cadre du 3ème Congrès mondial des aires marines protégées, le Comité français de l’UICN et la Ville de Marseille ont mis en place un programme d’éducation et de sensibilisation sur les enjeux de préservation de la mer.

la-mer-notre-capital-300x423

Le programme « la mer, notre capital » mis en place par le Comité français de l’UICN et la Ville de Marseille est aussi dense qu’ambitieux, à la hauteur des enjeux que représente la mer pour Marseille.

Le programme permettra de célébrer le lien de la Ville de Marseille à la mer au travers d’animations valorisant son patrimoine naturel et culturel. A cet effet, sont organisés 90 rendez-vous de septembre à octobre dans Marseille et ses environs : balades, kayak, cafés des sciences, expos… 25 artistes seront présents pour le festival « la mer nous inspire » au Pavillon M, avec des conférences et des expositions.

Découvrez le programme complet

Ce programme est une campagne de sensibilisation du grand public, pour lui démontrer les bénéfices des aires marines protégées et le tourner vers l’océanité. Un dépliant “Protéger la mer, c’est tout bénéfice !” réalisé dans le cadre du partenariat entre la Ville de Marseille et le Comité français de l’UICN sera largement diffusé.

Découvrez le ici.

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X