Destruction de 1,8 tonne d’ivoire : le Comité français de l’UICN partenaire de l’opération d’IFAW France

 Dans Actualités

Le Comité français de l’UICN porte un message clair : le trafic des espèces menacées doit cesser et la France a un rôle important à jouer pour y parvenir. Il est partenaire de l’une de ses organisations membres, IFAW France, pour cette destruction d’ampleur d’ivoire. Les nombreux dons réalisés par des particuliers sont à saluer, leur geste a une portée symbolique forte.

 

Cette opération doit marquer l’intensification de la lutte contre le braconnage et le trafic des espèces sauvages. INTERPOL a évalué le marché noir des produits illégaux d’espèces sauvages à 20 milliards de dollars par an à l’échelle mondiale. Placé sous le haut patronage de Sarah El Haïry, l’Office français de la biodiversité est également partenaire de l’événement.

 

Très connu pour la menace qu’il fait peser sur les éléphants, le commerce d’ivoire est aussi un danger pour l’hippopotame, le morse, le narval, le cachalot ou encore le phacochère.

 

Avec ses organismes membres, le Comité français de l’UICN continue d’agir pour intensifier la lutte contre le trafic des espèces et de leurs produits dérivés. Eu égard à l’importance du trafic et à son impact dramatique sur les espèces, le Comité français de l’UICN demande des décisions fortes en la matière au plus haut niveau.

Retrouvez les recommandations du Comité français de l’UICN sur la thématique ICI.

Articles récents
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X