Mai, 2019

22maiAll Day2613ème édition de la Fête de la nature

fête de la nature

Plus

Event Details

La Fête de la Nature, le grand rendez-vous annuel du public avec la nature, organisera sa 13ème édition du 22 au 26 mai 2019 sur tout le territoire français, en métropole comme en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne. À chaque édition, ce sont plus de 800 000 curieux qui se rendent dans la nature et participent aux 5 000 manifestations organisées partout en France.

Avec le Congrès mondial de la nature de l’UICN qui se tiendra à Marseille en 2020 et la COP Biodiversité en Chine en 2021, le sujet de la préservation de la nature est plus que jamais au cœur des débats. Depuis 2007, la Fête de la Nature se donne pour mission de convier petits et grands à la (re)découverte de la biodiversité, à travers des milliers d’animations ludiques, pédagogiques, inédites et gratuites organisées dans toute la France. Pour les cinq jours de l’édition 2019, les communes et les propriétaires de jardins sont tout particulièrement invités à se mobiliser.

Tous les grands organismes publics et privés qui concourent à protéger et à faire vivre la nature (Muséum national d’Histoire naturelle, parcs nationaux et régionaux, Conservatoire du littoral, réserves naturelles, ONF, FNE, LPO…) participent activement à ces 5 jours d’événements et organiseront plus de 5 000 manifestations gratuites pour le public. Plusieurs régions, départements, communes… profitent de cette grande Fête pour organiser des événements de découverte de la nature et de la biodiversité de leurs territoires.

 

Quelle thématique pour 2019 ? : “La nature en mouvement”

 

Plus d’informations :
Site internet de l’événement
Page dédiée

Time

Mai 22 (Mercredi) - 26 (Dimanche)

Location

Evénement étendu à tout le territoire

Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
congrès uicn france
X