“Un monde juste qui valorise et conserve la Nature“

CONGRÈS FRANÇAIS DE LA NATURE 2019 : L’évènement clé de la mobilisation française pour le Congrès mondial de l’UICN 2020

 

Le prochain Congrès français de la nature 2019 se tiendra le 12 juin 2019, au Palais du Pharo à Marseille

Cet événement, organisé par le Comité français de l’UICN, permettra de faire un point complet sur la mobilisation française pour le Congrès mondial de l’UICN 2020 et de finaliser les projets de motions qui seront soumis à l’Assemblée Générale mondiale de l’UICN.

Il réunira les représentants des organismes membres et experts du Comité français de l’UICN, les collectivités et entreprises partenaires, des représentants du gouvernement français et des représentants du Secrétariat international de l’UICN. Il se déroulera en présence de la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Transition écologique et solidaire et la Directrice générale de l’UICN. Il permettra aussi de connecter la mobilisation nationale pour le congrès mondial avec celle lancée au niveau local, en invitant les acteurs locaux, départementaux et régionaux impliqués. Il fait suite à la mobilisation vers le Congrès mondial lancée au dernier Congrès français de la nature en juin 2018 à Paris.

> Congrès français de la nature 2019 : 26 recommandations pour le prochain Congrès mondial de la nature de l’UICN 2020 (Communiqué de presse)
> Plan d’accès pour venir au Palais du Pharo
> Se loger à proximité du Palais du Pharo

 

Programme du Congrès 

Découvrez le programme en cliquant sur ce lien

 

En route vers le Congrès mondial de l’UICN 2020 !

Le prochain Congrès mondial de la nature de l’UICN aura lieu du 11 au 19 juin 2020 à Marseille. Il accueillera des participants du monde entier représentant des gouvernements et des organisations les plus influentes sur la conservation de la nature. Il offrira une opportunité unique de valoriser l’expertise française, de partager des expériences et solutions, et de prendre part aux décisions internationales de l’UICN.  Il constituera une étape cruciale en 2020 avant la COP15 de la Convention pour la Diversité Biologique qui se tiendra en Chine et qui adoptera le nouveau cadre mondial pour la biodiversité 2021-2030.

Aller sur le site internet dédié au Congrès mondial de la nature de l’UICN 2020
> En savoir plus sur la mobilisation du Comité français de l’UICN pour le Congrès mondial de la nature de l’UICN 2020

Venez participer au Congrès en vous inscrivant ci-dessous :
ou accéder directement au formulaire

Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X