Septembre, 2020

29sepAll Day30Colloque "De la réserve intégrale à la nature ordinaire"

Plus

Event Details

L’Association pour l’Histoire de la Protection de la nature et de l’Environnement (AHPNE) et le comité d’Histoire du ministère de la Transition écologique et solidaire organisent le colloque “De la réserve intégrale à la nature ordinaire”. Suite à son annulation en mars en raison de la crise sanitaire, le colloque « De la réserve intégrale à la nature ordinaire. Les figures changeantes de la protection de la nature (XIXe-XXIe siècle) » se déroulera les 29 et 30 septembre 2020.

Face aux incertitudes qui entourent toujours les modalités des rassemblements collectifs à la rentrée prochaine, le colloque se tiendra sous un format digital associant les intervenants en présentiel aux Archives nationales et la diffusion des communications par internet.

Les regards croisés des chercheurs et des acteurs tenteront d’apporter un éclairage actualisé sur les figures changeantes de la protection de la nature qui cohabitent aujourd’hui au sein d’un panorama diversifié d’approches et de modalités d’action.

Le Comité français de l’UICN est partenaire de cet évènement.

Time

Septembre 29 (Mardi) - 30 (Mercredi)

Location

Evènement en ligne

Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
zones humidesespèces
X