Octobre, 2019

12octAll Day163e Congrès des aires protégées d’Amérique latine et des Caraïbes

aires protégées

Plus

Event Details

Le 3e Congrès des aires protégées d’Amérique latine et des Caraïbes se tiendra du 14 au 17 octobre 2019 à Lima (Pérou). Il aura pour thème “Solutions pour le bien-être et le développement durable”,
Espace d’échanges d’expériences, de débats sur la formulation et la mise en oeuvre de politiques publiques et de recherches, le Congrès créé en 1997 est une initiative de l’UICN et de sa Commission mondiale sur les aires protégées (WCPA).
Le Congrès tiendra également compte des débats et des conclusions de la région Amérique latine et des Caraïbes donné lors d’évènements mondiaux de l’UICN, en particulier le Congrès mondial des parcs. À cet égard, le troisième Congrès des aires protégées d’Amérique latine et des Caraïbes intégrera “La Promesse de Sydney” (Congrès mondial des parcs, 2014) et occupera une position régionale au prochain Congrès mondial de la nature de l’UICN qui se tiendra en 2020 à Marseille.

Objectifs stratégiques :

– Promouvoir les meilleures pratiques de gestion des aires protégées au service de la société.

– Évaluer et renforcer la contribution des aires protégées aux engagements internationaux de conservation de la nature en faveur du bien-être et du développement durable.

– Renforcer et renouveler la gestion des aires protégées en fonction des besoins actuels et futurs.

 

Plus d’informations

Site internet du Congrès
Inscriptions
Le programme Aires protégées du Comité français de l’UICN

Time

Octobre 12 (Samedi) - 16 (Mercredi)

Location

Lima

Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
oceanatelier
X