“Un monde juste qui valorise et conserve la Nature“

Depuis plus de 80 ans, Primagaz alimente les 27 000 communes françaises non raccordées au réseau de gaz naturel.
Cette distribution du gaz, sous forme liquide, s’effectue en bouteille dans différents réseaux de distribution, mais aussi en citerne vers ses clients industriels et particuliers (habitations individuelles et collectives) pour se chauffer, cuisiner, cultiver ou encore se déplacer.

A horizon 2040, Primagaz a d’ailleurs pour ambition de distribuer uniquement des énergies renouvelables pour les accompagner dans leur transition énergétique.
Depuis 2018, Primagaz est ainsi le premier distributeur en France de biopropane, un biogaz exclusivement produit à partir de matières premières certifiées d’origine renouvelable. Pour ces dernières, Primagaz met tout en œuvre avec ses partenaires pour supprimer la part d’huile de palme encore utilisée dans sa fabrication.

Et pour répondre aux enjeux de transition écologique, Primagaz lance un nouveau programme de RSE à horizon 2030, notamment en faveur de la préservation de la biodiversité.

Le partenariat entre Primagaz et le Comité français de l’UICN
Pour accompagner Primagaz vers une plus forte intégration de la biodiversité dans sa politique RSE, le Comité français de l’UICN et Primagaz ont signé en 2019 une convention de partenariat de trois ans en faveur de la préservation de la biodiversité.

Le contenu du partenariat s’articule autour de deux axes principaux :
I – Mieux comprendre ses impacts et renforcer la mobilisation de l’entreprise vis-à-vis de la préservation biodiversité
II – Soutenir les actions du Comité français de l’UICN en termes d’amélioration des connaissances et de mobilisation des acteurs sur la biodiversité

L’accompagnement du Comité français de l’UICN
Le Comité français de l’UICN fait bénéficier Primagaz de son expertise et lui fournit un appui pour l’intégration de la biodiversité dans sa stratégie. La première étape consiste en la réalisation du bilan de l’impact de l’ensemble de ses activités sur la biodiversité et de sa dépendance aux services écologiques pour identifier les enjeux.

Primagaz participe également au Groupe de travail « Entreprises et Biodiversité » du Comité français de l’UICN qui rassemble ses membres, ses experts et entreprises partenaires pour échanger avec eux et travailler sur l’implication des entreprises vis-à-vis des enjeux biodiversité.

Projets soutenus
Primagaz apporte son soutien à la thématique Solutions fondées sur la nature du Comité français de l’UICN.

En savoir plus
Pour plus d’information et suivre les actions de Primagaz en faveur de la biodiversité, visitez leur page dédiée.

Contact
Pour toute information sur ce partenariat, merci de contacter :
Fanny BRUNSTEIN – Chargé de mission “Entreprises et biodiversité”.

Pour toute question relative à la coordination des partenariats nous vous invitons à contacter :
Florence CLAP – Chargée de programme “Politiques de la biodiversité”.

Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X