“Un monde juste qui valorise et conserve la Nature“

picto-politiquebio3

Outil de formation sur la biodiversité
à destination du secteur privé

Les entreprises doivent prendre des engagements pour la préservation de la biodiversité afin de respecter leurs obligations et s’impliquer au-delà du cadre réglementaire. Grâce à la contribution de ses membres et ses entreprises partenaires, le Comité français de l’UICN a publié en 2010 un outil d’initiation à la biodiversité à destination des salariés pour progresser dans cette voie.

Les entreprises sont en relation constante avec la biodiversité, de façon directe et indirecte, et ont donc un rôle majeur à jouer pour sa conservation. Peu de personnes du secteur privé sont suffisamment informées des enjeux actuels. Les salariés ne connaissent pas toujours l’ensemble des interactions existantes entre la biodiversité et l’activité de leur entreprise, ainsi que son intérêt à s’investir pour sa préservation.

La sensibilisation et l’information constituent des préalables essentiels pour accompagner la mise en place d’actions : elles facilitent la prise de conscience face à l’urgence de la situation et explicitent le rôle de chacun en faveur de la biodiversité. _
C’est pourquoi les membres de l’UICN France et ses entreprises partenaires ont conçu conjointement un support de formation des enjeux de la biodiversité pour les salariés du secteur privé, accessible gratuitement.

Téléchargements
Télécharger l’outil « initiation à la biodiversité à destination du secteur privé » ;
Télécharger les compléments et commentaires supplémentaires à l’outil.

Partenaires
Cet outil a été réalisé en collaboration avec les membres du réseau de l’UICN :
La Fondation pour la Nature et l’Homme, la LPO – Ligue pour la Protection des Oiseaux, Noé Conservation, le WWF-France, la Fédération des Conservatoires d’Espaces Naturels, l’Office National des Forêts et la Fondation Nature & Découvertes.

et avec les entreprises partenaires :
EDF, GDF SUEZ, GSM, Veolia Environnement et Yves Rocher

Contacts
Pour toute information sur ce sujet, merci de contacter :
Matthieu Thune – Chargé de mission “Entreprises et biodiversité”, ou ;
Florence Clap – Chargée de programme “Politiques de la biodiversité”.

Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Not readable? Change text. captcha txt
X