“Un monde juste qui valorise et conserve la Nature“

LA FETE DE LA NATURE

Suivre la Fête de la Nature

La Fête de la Nature : un rendez-vous annuel avec la nature

Créée en 2007 sur l’initiative du Comité français de l’UICN et du magazine Terre Sauvage, la Fête de la Nature rassemble chaque année, au mois de mai, les professionnels et passionnés de la nature et le grand public à travers des milliers d’animations.

Tous les grands organismes publics et privés qui concourent à protéger et à faire vivre la nature (Muséum national d’Histoire naturelle, parcs nationaux et régionaux, Conservatoire du littoral, réserves naturelles, ONF, FNE, LPO…) participent activement à ces 5 jours d’événements et organiseront plus de 5 000 manifestations gratuites pour le public. Plusieurs régions, départements, communes… profitent de cette grande Fête pour organiser des événements de découverte de la nature et de la biodiversité de leurs territoires.

Thématique 2017 : « Les super-pouvoirs de la nature »

La 11e édition de Fête de la Nature se tiendra du 17 au 21 mai 2017 partout en France

Les écosystèmes et les espèces font preuve d’adaptations, de stratégies, de mécanismes complexes et étonnants qu’il est possible d’observer et de découvrir à deux pas de chez soi. Les milieux naturels ont le pouvoir de produire les matières premières, nourriture, énergie…, de réguler les températures et le climat, localement et à l’échelle de la planète.

Les espèces animales et végétales et les milieux naturels offrent à l’homme de nombreux solutions et services dans son quotidien, ses activités économiques, ses loisirs et peuvent jouer un rôle sociologique important dans la relation à soi, la relation aux autres. La 11e édition de la Fête de la Nature propose d’explorer ces spécialités, rôles et fonction de la nature et de lever, en partie, le mystère sur ses « super-pouvoirs ».

Découvrez en avant première les super-pouvoirs des espèces et des écosystèmes en cliquant sur ce lien

Labelliser ses manifestations

Le site internet, programme officiel Centre névralgique du dispositif, le site internet www.fetedelanature.com repose sur un principe de labellisation des manifestations selon la Charte de la Fête de la Nature et présente le programme exhaustif.

Ce site internet fait l’objet d’une entière refonte pour adapter sa consultation à la diversité des supports numériques (ordinateurs, smartphones, tablettes…), fluidifier et faciliter l’inscription des organisateurs, faciliter la consultation du public, renforcer la visibilité des événements régionaux…

Un nouveau kit de communication on-line pour les organisateurs de manifestations Affiches, signalétique, marquage pour documents imprimés, kit de relations presse… Le kit de communication « Fête de la Nature 2017 » permettra à chaque organisateur d’appuyer la promotion locale de son événement.

Il est mis à disposition après labellisation sur le site internet Fête de la Nature.

La fête de la nature en image

Clip Fête de la Nature 2016

Clip Fête de la Nature 2016Rejoignez des "passionnés par nature" du 18 au 22 mai pour la Fête de la Nature 2016 !http://www.fetedelanature.com/edition-2016/passionnes-par-natureRéalisation Kogito-Fête de la Nature 2016.https://vimeo.com/fetedelanature/clip2016

Posted by Fête de la Nature on Mittwoch, 20. April 2016

Bilan synthétique 2016

Pour plus d’informations

 

Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Not readable? Change text. captcha txt
X