Un webinaire pour sensibiliser aux enjeux de biodiversité en méditerranée

Du 7 au 15 janvier 2021, le Congrès mondial de la nature de l’UICN se tiendra en France. Il s’agit d’un évènement majeur qui va contribuer à définir les prochains objectifs pour la planète jusqu’à 2030. Le bassin méditerranéen est un des 36 hotspots de biodiversité identifiés dans le monde.

En amont de cet évènement, le Comité français de l’UICN a organisé le 7 août, un webinaire sur les enjeux biodiversité auxquels doit faire face le bassin méditerranéen et a présenté des solutions : les actions de lutte contre la pollution plastique et les Solutions fondées sur la Nature. Jean Jalbert, Directeur de la Fondation Tour du Valat et Patrick Deixonne, Navigateur explorateur et fondateur d’Expédition 7e Continent sont intervenus dans cette rencontre virtuelle.

 

“La lutte contre la pollution plastique” et “les Solutions fondées sur la Nature en Méditerranée” font l’objet de recommandations politiques, proposées par les membres français de l’UICN et discutées au niveau international. Elles seront votées et officiellement adoptées au Congrès Mondial de l’UICN et contribueront à définir les prochains objectifs de protection de la nature pour 2030. Le Comité français de l’UICN proposera des évènements sur ces sujets sur son Pavillon au Congrès.

 

Plus d’informations

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
mangroves mayottefete de la nature
X