À l’occasion de la Journée Mondiale des Océans, le Comité français de l’UICN a organisé un webinaire avec le réseau francophone de l’UICN.
Après le One Ocean Summit en février dernier, la session de négociation sur la protection de la haute mer en mars et avant la conférence des Nations Unies sur les océans en juin, l’année 2022 est bien placée sous le signe des océans !
Lors du Congrès mondial de la nature de l’UICN, les membres ont adopté près de 30 recommandations pour accroître la protection du milieu marin.
L’UICN, avec ses membres et ses experts, ont ainsi un rôle important à jouer pour les défendre durant l’année 2022 pour obtenir un traité sur la haute mer et un accord sur la lutte contre la pollution plastique, intégrer davantage la conservation de la nature dans la planification des espaces maritimes et renforcer le réseau d’aires marines protégées
Lors de ce webinaire, les membres et experts francophones de l’UICN ont pu s’informer sur ces enjeux et échanger sur la mise en oeuvre des recommandations pour un océan mieux protégé.