Un format hybride pour le Congrès mondial de la nature de l’UICN
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, l’Union internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) a décidé d’organiser son Congrès mondial de la nature en format « hybride ». Les participants seront accueillis à Marseille mais le congrès offrira aussi la possibilité à ceux qui ne peuvent pas être sur place de suivre et de participer à certains événements à distance. Le Comité français de l’UICN se réjouit de cette décision et poursuivra sa mobilisation pour le succès de cet événement.
LE CONGRÈS DE L’UICN SE TIENDRA À MARSEILLE DU 3 AU 11 SEPTEMBRE 2021.
Avec cette décision, le gouvernement français et l’UICN visent à organiser un événement aussi inclusif que possible et à permettre une large participation du monde entier, tout en préservant la santé des participants.
MOBILISATION DU COMITE FRANCAIS DE L’UICN
Le Comité français de l’UICN, très impliqué pour la tenue d’un congrès en présentiel, se réjouit de la décision du Conseil d’Administration international de l’UICN de maintenir le Congrès mondial de la nature en grande partie sous forme physique.
Malgré un contexte sanitaire complexe, cette solution soutenue par le Comité français de l’UICN a été validée et permettra de recevoir des représentants des membres de l’UICN dans le monde.
Faire du Congrès mondial de l’UICN à Marseille une étape décisive de la mobilisation des Etats et de la société civile, pour renouveler l’engagement de la communauté internationale sur la préservation de la biodiversité, est notre objectif.
Après un travail préparatoire intense, avec nos 62 organisations membres, nos 250 experts et notre équipe salariée, qui a notamment conduit à la proposition de 18 recommandations politiques majeures, la préparation d’événements et des décryptages réguliers des enjeux de la biodiversité, le Comité français de l’UICN, reste plus que jamais, mobilisé pour cette phase finale.
Plus d’informations
– Le communiqué de presse officiel
– Informations sur la préparation du Congrès
– Site internet du Congrès
– Le document synthétique sur les 14 recommandations des membres du Comité français de l’UICN
– Les recommandations du Congrès mondial de l’UICN
– La mobilisation du Comité français de l’UICN pour le Congrès