Le Comité français de l’UICN participe à la campagne “Ensemble pour la biodiversité”

Les Solutions fondées sur la nature sont des actions concrètes pour le climat. Souhaitant les développer dans toute la France, le Comité français de l’UICN participe à la campagne de financement participatif “Ensemble pour la biodiversité” ! 

Un projet soutenant les solutions qu’offrent la nature pour l’atténuation (captage et stockage du carbone) et l’adaptation au changement climatique (gestion des risques naturels comme les inondations, sécheresses, érosion côtière, submersion marine, canicules, incendies…) tout en préservant la biodiversité.

Un projet positif, pédagogique et engageant

Positif car une nature préservée nous propose des solutions concrètes pour lutter contre les changements climatiques, pédagogique puisque ces solutions existent et doivent être davantage expliquées et connues. Engageant car en accompagnant les acteurs locaux, ces solutions seront davantage mises en place dans les territoires. 

Avec cette collecte, le Comité français de l’UICN augmentera ses actions autour de la sensibilisation, l’accompagnement et la mise en place de projets de Solutions fondées sur la nature dans toute la France.

A l’initiative d’HelloAsso, la Fondation Maison du Monde et 1% pour la planète, “Ensemble pour la biodiversité” vise à soutenir les associations, petites ou grandes engagées pour la nature en les accompagnant dans la mise en place de campagnes de financement participatif et dans la communication de leurs projets.

Plus d’informations

Le projet Solutions fondées sur la Nature : des actions concrètes pour le climat
Site web Ensemble pour la biodiversité
Les Solutions fondées sur la Nature
Faire un don au Comité français de l’UICN

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
quarry life award
X