Tout savoir sur la Fête de la Nature 2010 !

La Fête de la Nature se déroulera du 19 au 23 mai 2010 et proposera des animations gratuites partout en France (métropole et outre-mer) pour découvrir et redécouvrir toutes les richesses de notre patrimoine naturel. Réservez dès à présent vos dates, choisissez en ligne vos animations et venez nombreux !

fetedelanature2010-200x133Créée en 2007 à l’initiative du Comité français de l’UICN et du magazine “Terre Sauvage” avec tous les acteurs publics et associatifs de la protection de la nature, la Fête de la Nature propose, partout en France, des milliers de sorties nature gratuites et encadrées par des professionnels et bénévoles.

Devant le succès, croissant chaque année, de ces manifestations festives, le Ministère de l’Écologie a décidé de faire de la Fête de la Nature 2010 le principal événement « grand public » de l’Année Internationale de la Biodiversité, en France.

Pour accompagner la montée en puissance de la Fête de la Nature, son site internet a été entièrement redessiné. Les organisateurs de sorties ont déjà enregistré de nombreuses manifestations sur le site, et ceux qui souhaitent en proposer peuvent trouvent tous les outils nécessaires pour les organiser (guide de l’organisateur, kit de communication, etc).

fetedelanature2010_bis-200x133Le grand public y trouvera également le programme complet des sorties labellisées, consultable selon différents critères (région, département, thème, niveau physique requis…), ainsi que des actualités, des témoignages et des reportages.

Pour accueillir des publics nouveaux (notamment les scolaires), la Fête commence cette année dès le mercredi 19 mai 2010, et se prolonge jusqu’au dimanche 23 mai 2010.

A l’International, Chantal Jouanno, Secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, a offert, en janvier 2010 à Madrid, à tous les ministres européens, un « kit » pour permettre à chaque pays d’organiser à son tour une Fête de la Nature, avec le soutien de la Commission européenne. De son côté, le secrétariat mondial de l’IUCN assurera la promotion de l’événement auprès de l’ensemble de son réseau.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site www.fetedelanature.com

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X