Campagne “La biodiversité c’est ma nature”

A l’occasion de l’année internationale de la biodiversité, six ONG s’associent pour lancer un appel citoyen et une campagne grand public : “La biodiversité c’est ma nature”.

Cette initiative est lancée par : Comité français de l’UICN, Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, France Nature Environnement, LPO Ligue pour la Protection des Oiseaux, Ligue Roc et WWF-France

arton170-123x146

Un appel citoyen pour fédérer…

Un appel lancé aux acteurs de tous horizons, qui a pour ambition de rassembler tous ceux qui souhaitent que la prise en compte de la biodiversité devienne une grande cause partagée. Nous avons les moyens d’agir, collectivement et individuellement, pour la préservation de la biodiversité. Le public est invité à lire et signer l’appel citoyen “La biodiversité c’est ma nature” sur le site de la campagne :www.LaBiodiversiteCestMaNature.org

… Une campagne pour sensibiliser

La campagne « la biodiversité c’est ma nature » porte l’appel citoyen et s’adresse à un large public. Elle se veut séduisante, créative et surtout participative, avec une attention particulière donnée aux réseaux sociaux, pour informer, faire ressentir le lien entre l’homme et la nature et donner des moyens d’agir !

Et Vous, Quelle est votre nature ? Avez-vous la pêche ou le bourdon ? Pour répondre, visuellement, à la question « quelle est votre nature ? », la campagne s’appuie sur des “portraits biodiversité”, mettant en valeur l’idée du lien qui nous unit à la nature. Sur le site internet de la campagne, chacun peut en quelques clics créer son propre portrait biodiversité.

 

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X