Mobilisation française pour le 4ème Congrès mondial de la nature

Le 4ème Congrès Mondial de la Nature se tiendra à Barcelone du 5 au 14 octobre 2008. Le Comité français de l’UICN se mobilise pour ce grand rendez-vous de la conservation.

Le 05 octobre 2008 s’ouvrira à Barcelone le 4ème Congrès Mondial de la Nature, évènement majeur qui réunit tous les quatre ans l’ensemble des membres de l’UICN et ses partenaires. Pour l’édition 2008, plus de 8.000 personnes se retrouveront autour du thème “un monde divers et durable”.

Le Congrès se déroulera en deux temps. La première partie, du 05 au 09 octobre, sera consacrée au Forum mondial de la nature. L’occasion pour les organisations et spécialistes qui le souhaitent de présenter leurs activités, de confronter leurs expériences et d’échanger avec les participants venus du monde entier sur les principaux défis auxquels nous devons répondre sur la biodiversité.

La deuxième partie du Congrès, qui se tiendra du 10 au 14 octobre, est réservée à l’Assemblée générale des membres de l’UICN. A cette occasion, les membres adopteront des résolutions et des recommandations pour influencer les politiques au niveau mondial, approuveront le prochain programme de l’UICN et procèderont à l’élection du nouveau Président et du nouveau Conseil de l’UICN.

Le Comité français de l’UICN s’est investi depuis le début de l’année dans la préparation du congrès en travaillant avec ses membres sur les enjeux et les modalités d’organisation. Dix-neuf propositions d’événements ont ainsi été déposées par les membres français (douze ateliers ; deux films ; deux cafés des connaissances ; un atelier de formation ; une exposition et une participation à l’opération « sailing to Barcelona » avec le bateau Fleur de Lampaul).

Les prochaines étapes sont la présentation de candidats français pour le Conseil de l’UICN et la rédaction des résolutions et recommandations pour l’Assemblée Générale.

Pour en savoir plus sur le Congrès Mondial de la Nature – Barcelone 2008 : http://cms.iucn.org/congress_fr/index.cfm

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X