Le Conseil de l’UICN à Evian

Le nouveau Conseil de l’UICN, élu lors du congrès mondial de Barcelone, se réunit pour la première fois à Evian.

 

Les 33 membres du Conseil de l’UICN, élus lors du dernier congrès mondial de la nature qui s’est tenu à Barcelone en octobre 2008, seront accueillis à Evian du 30 janvier au 1er févier 2009 avant de tenir leur première réunion au siège de l’UICN, à Gland en Suisse.

Cette première rencontre à Evian permettra aux conseillers de mieux se connaître et de commencer à réfléchir ensemble sur leur programme de travail. Les conseillers visiteront également le site Ramsar de l’impluvium des Eaux d’Evian, à l’occasion de la journée mondiale des zones humides qui est organisée tous les ans par la Convention de Ramsar (en savoir plus). Cette rencontre a été organisée à l’initiative du conseiller français, Christophe Lefebvre, avec le concours du Groupe Danone avec lequel l’UICN a signé un partenariat ambitieux pour la protection des zones humides en octobre 2008.

Le Conseil de l’UICN va examiner les 136 résolutions et recommandations adoptées par les membres de l’UICN à Barcelone, débattre des priorités d’actions pour la conservation de la nature au niveau mondial, et établir ses comités (gouvernance, finances et audit, programme et politique).

Le Conseil de l’UICN se réunit tous les 6 mois ; sa prochaine réunion aura lieu fin septembre / début octobre 2009.

Articles récents
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X