Le 3ème colloque national des aires marines protégées ouvre le 6 octobre à Brest

Le prochain colloque national des aires marines protégées approche : il se tiendra du 6 au 8 octobre 2015 à Brest et accueillera plus de 500 professionnels concernés par la protection du milieu marin.

Logo-3eme-colloque-national-AMP_large-300x114Organisé tous les trois ans par l’Agence des aires marines protégées et le Comité français de l’Union internationale pour la conservation de la nature, le prochain colloque national des aires marines protégées accueillera, du 6 au 8 octobre 2015, plus de 500 professionnels concernés par la protection du milieu marin. Parmi eux, seront présents des gestionnaires, des socioprofessionnels, des scientifiques, des élus et des représentants des services de l’État et d’associations en provenance de toute la France métropolitaine et ultramarine.

Lors du colloque sont également attendus : Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, Paul Giacobbi, Député de la Haute-Corse et vice-Président de l’Agence des aires marines protégées, Jean-François Rapin, Président de l’Association nationale des élus du littoral, Bernard Cressens, Président du Comité français de l’Union internationale pour la conservation de la nature, Ferdy Louisy, Président de Parcs nationaux de France et vice-président de l’Agence des aires marines protégées, Frédéric Moncany de Saint-Aignan, président du Cluster maritime français, François Cuillandre, Maire de Brest…

 

Des rendez-vous avec le grand public sont également prévus pour mieux faire connaître les aires marines protégées et leur rôle dans la protection du milieu marin.

  • Les mammifères marins, sentinelles de la biodiversité : une conférence ouverte à tous 29 septembre à 20 heures 30, à l’auditorium d’Océanopolis, Port de Plaisance du Moulin Blanc, à Brest.
  • Table ronde : les aires marines protégées, solutions d’avenir aux défis des sociétés littorales ? Ouverture au public le 7 octobre, 17 h 30 – 19 heures au Quartz à Brest. Animée par Lucie Lautredou (Le Marin).
  • Testez vos connaissances sur les océans en jouant, en ligne, avec l’Éléphant
  • Lancement du compte Twitter @aires-marines et d’un jeu-concours du 30 septembre au 07 octobre

 

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X