La Fête de la Nature 2020 reportée en octobre

En raison des incertitudes liées aux mesures de confinement, l’association Fête de la Nature a pris la décision de reporter sa 14ème édition. Elle se tiendra du 7 au 11 octobre, durant l’automne sur tout le territoire français, en métropole comme en Outre-mer.

fête de la natureA l’issue de cette période particulière, proposer une occasion gratuite de renouer le lien avec la nature prend encore plus de sens ! La thématique “Prenons-en de la graine” restera d’actualité pour octobre. Celle-ci invite à montrer les résultats d’initiatives (ou d’initiatives repérées) en faveur de la biodiversité, en privilégiant les actions reproductibles qui peuvent inspirer plus largement. Ces dernières ne doivent pas nécessairement être impressionnantes afin que chacun ait la possibilité de partager son expérience. L’occasion de dispenser des astuces et conseils pour parvenir à des changements rapides et encourageants.

 

Déjà 500 projets proposés

Une très belle dynamique de projet avait déjà été initiée. Si vous en faites partie, vous serez notifié par mail et aurez la possibilité de modifier les dates pour les soumettre à nouveau. Si vos projets étaient en cours de préparation, vous disposez d’un peu plus de délai pour les adapter voire en proposer de nouveaux. Les organisateurs auront jusqu’au 30 septembre pour finaliser leur inscription.

 

Plus d’informations

Le site internet de la Fête de la nature
Le Guide de l’organisateur
– Le Congrès mondial de la nature de l’UICN 2020 et la Fête de la nature
Le programme Education et communication

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
Image Vivantplaidoyer
X