Fête de la nature 2013

C’est parti pour la 7e édition de la Fête de la Nature ! Le prochain rendez-vous annuel de tous les amis de la nature se déroulera du 22 au 26 mai 2013, avec un coup d’envoi le 22 mai, à l’occasion de la Journée internationale de la biodiversité.

FDLN_2013-2-250x353

En 2013, la Fête de la Nature proposera de porter le regard sur les petites bêtes en tous genres avec le thème “Cherchons les petites bêtes !”.

Qu’elles sautent, rampent, volent, se cachent dans les maisons, dans les herbes, dans le sol, sous les algues, dans les fissures…, les loupes seront de rigueur pour partir à leur recherche et débusquer les plus petits des animaux !

Membres d’associations, représentants de collectivités territoriales, enseignants, personnels de maisons de retraites, salariés des entreprises, particuliers…, vous êtes tous invités à devenir acteurs de la Fête de la Nature en organisant une ou plusieurs manifestations et en accueillant votre public le temps d’une journée, du week-end ou pendant les 5 jours de fête !

La labellisation des manifestations est d’ores et déjà ouverte. Pour mémoire, une manifestation peut être labellisée si elle respecte les critères de la charte de la Fête de la Nature : gratuité, ouverture au plus grand nombre, contact direct avec la nature, progression des connaissances sur la biodiversité… Pour labelliser vos manifestations, connectez-vous ou créez votre compte Acteur de la Fête de la Nature.

Et pour préparer vos événements, des supports pédagogiques et un kit de communication seront mis à votre disposition sur le site internet de la Fête de la Nature en janvier.

Accéder au site de la Fête de la Nature

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X