Déclaration du 1er colloque national sur les aires marines protégées

Suite au premier colloque national sur les aires marines protégées, réunissant plus de 350 personnes pendant 3 jours (20-22 novembre 2007), le Comité français de l’UICN est heureux de présenter la Déclaration de Boulogne sur mer sur les aires marines protégées. Les acteurs de la mer y étaient largement représentés dans toute leur diversité favorisant des discussions riches et contructives.

Cette déclaration est le fruit d’échanges en séances plénières et de travaux en ateliers régionaux, organisés lors du colloque, et il est présenté sous forme de recommandations adressées aux ministères concernés (écologie, de l’aménagement et du développement durables, outre-mer, affaires étrangères, agriculture et pêche) ainsi qu’à l’Agence des aires marines protégées et aux collectivités locales, cotières et marines.

Face au succès du colloque, rendez-vous à été donné en 2009 pour le deuxième colloque national !

Un séminaire régional préparatoire devrait se tenir en Polynésie française suite à l’invitation du ministre du développement et de l’environnement de cette collectivité d’outre-mer qui représente une importance particulière en matière de biodiversité marine (47% de la superficie de la ZEE française).

 

Documents joints

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X