Assises de la pêche : les propositions de l’UICN France

Le Comité français de l’UICN a élaboré et envoyé au gouvernement une contribution pour les Assises de la Pêche.

Banc_de_poissons_Wallis_Mars_2006-2-250x188

Les Assises de la pêche ont été lancées par le Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche afin de préparer la position de la France dans le cadre de la réforme de la Politique commune de la pêche (PCP). Une consultation nationale a été organisée en se basant sur le livre vert publié par la Commission européenne, et des débats régionaux ont eu lieu durant les mois d’octobre et de novembre.

Le Comité français de l’UICN félicite le Ministère pour l’organisation de ces assises qui correspond à un engagement pris à l’occasion du Grenelle de la Mer et qui vise à établir un débat, selon le principe de la gouvernance à 5, avec l’ensemble des acteurs concernés par la pêche : les organisations professionnelles, les organisations syndicales, les élus, les représentants de la société civile et les experts de l’administration et des institutions spécialisées.

Invité à participer à cette consultation, le Comité français de l’UICN a élaboré une contribution, principalement centrée sur la prise en compte de l’environnement dans la PCP et les rejets.

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X