Succès pour la 3ème édition de la Fête de la Nature

Un nouveau succès pour la 3ème édition de la Fête de la Nature, un événement créé par le Comité français de l’UICN et le magazine Terre Sauvage !

 

Plus de 3000 manifestations partout en France ont été proposées par la 3ème édition de la Fête de la Nature les 16 et 17 mai 2009. Près de 400.000 participants, soit le double de l’an dernier, ont participé aux animations.

Cette troisième édition a été un succès grâce à l’enthousiasme de tous les passionnés de nature, tous les responsables de manifestations, tous ceux qui ont souhaité partager leur savoir et leur passion. Pour aider un public toujours plus large à découvrir ou redécouvrir ce que veut dire biodiversité, printemps, arbre, forêt, insecte, oiseau, jardin au naturel, animal sauvage, campagne, montagne, mer, océan, odeur du sous bois et des feuilles, bruit des vagues sur les rochers et du vent dans les arbres, couleur de l’étang après la pluie, chants d’oiseaux, chauve-souris et batraciens…

La Fête de la Nature continue cependant avec l’enquête grand public de « science participative », l’appel à observer trois oiseaux : le rouge-gorge, le rouge-queue noir et l’hirondelle de fenêtre. Entre le 15 mai et le 15 juin 2009, rendez-vous sur le site de la Fête de la Nature pour répondre au questionnaire établi par le Muséum National d’Histoire Naturelle en collaboration avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux. Les résultats seront communiqués par les scientifiques du Muséum en septembre 2009.

Rendez-vous en 2010 : la prochaine Fête de la Nature aura lieu les 22 et 23 mai 2010 !

Articles récents
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X