Second report du Congrès mondial de la nature de l’UICN

L’UICN et le gouvernement français viennent d’annoncer un deuxième report du Congrès mondial de la nature en raison de la crise sanitaire mondiale. Il se tiendra à Marseille au Parc Chanot, normalement plus tard dans l’année 2021. Les nouvelles dates ne sont pas encore connues et seront confirmées prochainement. Le communiqué officiel est consultable sur le site du congrès mondial ainsi que de nouvelles informations (questions/réponses) sur la réorganisation du congrès.

Une partie des décisions prévues à l’ordre du jour de l’Assemblée générale, comme l’adoption du nouveau programme et le plan financier 2021-2024 de l’UICN, les motions de gouvernance et les mandats des commissions, seront votées électroniquement début 2021.

– Les dates du Congrès seront fixées dès que possible. Celles-ci devraient se situer plus tard dans l’année 2021, mais la décision finale dépendra de la disponibilité du site du Congrès, de l’agenda international de travail sur la biodiversité, ainsi que d’un certain nombre d’autres facteurs. Avant tout, les nouvelles dates devront permettre à un maximum de participants du monde entier de se rendre à Marseille en toute sécurité. Le site du Congrès reste le même – Parc Chanot.

– En principe, le Congrès reporté maintiendra les mêmes éléments qui avaient été prévus pour janvier 2021. Les Pitchs des intervenants continueront d’être organisés de façon virtuelle, et un certain nombre d’autres sessions adopteront un format hybride, qui comprendra des fonctionnalités interactives telles que des fonctions de chat, par exemple.

– Un certain nombre de décisions clés de l’Assemblée des Membres, indispensables à la stabilité institutionnelle de l’UICN, seront prises par vote électronique au début de 2021. Toutes les autres décisions seront approuvées lors de l’Assemblée des Membres, qui aura lieu conjointement avec le Forum et l’Exposition lors du Congrès lui-même.

– Les inscriptions sont temporairement fermées et les inscriptions existantes seront transférées aux nouvelles dates.

 

Plus d’informations

Communiqué de presse officiel
– Questions/Réponses sur le Congrès mondial de la nature de l’UICN
Site internet du Congrès
La mobilisation du Comité français de l’UICN pour le Congrès

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
nature onu
X