Position sur l’agence nationale de la biodiversité

Dans le cadre de la mission de préfiguration sur l’agence nationale de la biodiversité, lancée par la Ministre de l’Ecologie, le Comité français de l’UICN a précisé ses attentes et ses positions.

Annoncée par le Président de la République lors de la conférence environnementale en septembre 2012, la création de l’agence nationale de la biodiversité fait actuellement l’objet d’une mission de préfiguration.

Cette mission a été confiée par la Ministre de l’Ecologie à M. Bernard Chevassus et M. Jean-Marc Michel, qui doivent rendre leur rapport le 31 janvier 2013.

Dans le cadre de cette mission, le Comité français de l’UICN a précisé ses attentes et ses positions sur les missions, l’organisation territoriale et le financement de cette nouvelle agence. Ces éléments ont été présentés à la mission de préfiguration le 22 janvier 2013.

La note de position, consultable ci-dessous, complète ainsi la recommandation adoptée par le Congrès français de la nature le 27 juin 2011, issue des études réalisées sur le thème “gouvernance et biodiversité”.

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X