Palme IFRECOR 2017 : le concours est ouvert !
La 6ème édition de la Palme IFRECOR débute aujourd’hui !
L’IFRECOR – Initiative française pour les récifs coralliens – un réseau d’acteurs engagés créé en 1999, lance la 6ème édition de son grand concours PALME IFRECOR 2017 à destination des élus d’Outre-mer, organisé par le Comité français de l’UICN.
LE THÈME 2017 : L’URGENCE D’AGIR !
Dans le cadre de cette 6ème édition de la Palme IFRECOR, les élus sont invités à présenter leurs projets et initiatives innovants, concourant à la résilience des coraux, herbiers et mangroves face au changement climatique sur le thème « l’urgence d’agir : des actions novatrices en faveur des coraux, herbiers et mangroves ». Ce thème, en lien avec les phénomènes de blanchissement des récifs coralliens constatés en 2016 et 2017 dans le monde, récompensera des actions innovantes mises en place par les élus locaux* pour répondre aux défis du changement climatique, permettant d’augmenter la résilience des coraux, herbiers et mangroves.
* Le concours est ouvert aux élus des territoires suivants :
Martinique, Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna, Polynésie Française, Saint-Martin, Saint-Barthélemy et les TAAF
LES NOUVEAUTÉS DE CETTE ÉDITION
– Le jury désignera jusqu’à 5 projets nominés et un lauréat unique, pour cette 6ème édition.
– Une dotation de 5 000 euros
– Une valorisation médiatique grâce aux partenariats médias mis en place dans le cadre de cette 6ème édition de la Palme IFRECOR.
– Le trophée « Palme IFRECOR », création originale d’une artiste représentant la beauté des récifs coralliens
LES ÉLUS D’OUTRE-MER PEUVENT CANDIDATER JUSQU’AU 15 OCTOBRE
Plus d’informations
– Pour participer au concours, compléter le formulaire disponible sur ce lien
– Site internet de l’IFRECOR
– Communiqué de presse dédié à l’ouverture du concours