Le sixième congrès mondial des parcs de l’UICN approche !

La sixième édition du Congrès mondial des parcs de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature aura lieu du 12 au 19 novembre 2014 en Australie à Sydney. C’est un événement majeur où plus de 4000 participants du monde entier sont attendus.

logo_CMP-207x67L’agenda international des aires protégées pour la prochaine décennie sera débattu lors de ce congrès autour du thème « les parcs, la planète et nous : des solutions sources d’inspiration ». Pour la première fois, le Congrès rassemblera et communiquera les solutions les plus convaincantes et inspirantes offertes par les aires protégées en réponse aux défis mondiaux. Il contribuera à créer de nouveaux engagements durables pour les aires protégées dans les secteurs de la conservation, du développement et de la finance. Ce sera la promesse de Sydney.

La France joue un rôle crucial dans l’atteinte des objectifs mondiaux de conservation : les aires protégées en France couvrent aujourd’hui près de 20% de l’espace terrestre. La France est le seul pays présent dans 5 des 34 “points chauds” de la biodiversité mondiale ; elle possède le second domaine maritime au monde avec 10% des récifs coralliens et lagons. Plus de 80 délégués français seront présents à Sydney. Ils défendront les ambitions, l’expérience, les solutions françaises apportées au défis de la conservation et soutiendront la place de la francophonie au sixième congrès mondial des parcs.

Pour préparer cet événement, le Comité français de l’UICN a lancé, avec l’ATEN, une plateforme collaborative afin de partager l’information sur le congrès, mobiliser les acteurs français en métropole et en outre-mer, et coordonner les initiatives françaises. Un stand France permettra aussi de faciliter les échanges et les présentations lors du congrès, grâce au soutien apporté par l’Agence Française de Développement. Toutes les informations sur la présence française au congrès sont disponibles sur http://congres.airesprotegees.fr/ et celles sur le congrès mondial sur http://worldparkscongress.org/

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X