L’appel citoyen pour la biodiversité s’affiche aux Eurockéennes 2010

Du 2 au 4 juillet 2010, les Eurockéennes seront le relais de la campagne « La biodiversité c’est ma nature », initiée par six ONG (Comité français de l’UICN, Fondation Nicolas Hulot, France Nature Environnement, Ligue ROC, LPO, WWF), afin que la biodiversité devienne une grande cause partagée.

Avec Eurockéennes Solidaires, Territoire de musiques, association organisatrice du festival, réaffirme les valeurs de partage, de solidarité et de citoyenneté qui sont à l’origine du festival belfortain. Elle mobilise son public autour de trois grandes causes : ENVIRONNEMENT, HANDICAP, INSERTION DES JEUNES.

 

La biodiversité est “La grande cause 2010” du festival.

petit_logo_biodiv-113x114logo_eurocks_solidaires-113x115La campagne « La biodiversité c’est ma nature » sera présentée dans l’espace Environnement, aux côtés des actions de trois grands réseaux de la protection de la biodiversité en France : les Conservatoires d’espaces naturels, les Réserves naturelles de France et la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux).

En devenant partenaire des Eurockéennes solidaires, le collectif d’ONG « La biodiversité c’est ma nature » compte sur le fort pouvoir de mobilisation du festival pour relayer la campagne et sensibiliser le grand public à la biodiversité, sur le terrain, dans un esprit festif et participatif.

En pratique…

Du 2 au 4 juillet, les festivaliers pourront découvrir sur le stand de « La biodiversité c’est ma nature », les différents volets de la campagne : lire et signer l’Appel Citoyen pour la biodiversité, s’informer sur des moyens d’agir, au quotidien, pour préserver la biodiversité, créer son portrait biodiversité en se faisant photographier sur le stand et connaître les liens qui unissent musique & biodiversité. Christophe Aubel (Directeur Ligue Roc, Vice-Président UICN France) et Bruno Genty (Président FNE), représentants du collectif « La biodiversité c’est ma nature », seront présents sur le stand le vendredi 2 juillet et participeront le même jour à la conférence de presse de lancement du programme Eurockéennes Solidaires à 11h45 sur le site du festival.

www.LaBiodiversiteCestMaNature.org

www.eurockeennes.fr

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X