Lancement du “Nature Images Awards 2011”

L’UICN et le magazine “Terre Sauvage” s’associent pour lancer un nouveau concours international d’images et de reportages sur la nature.

nature_image_award-288x216

“Parce que le bien-être le plus accessible qui soit est la nature, nous croyons à l’importance de permettre à tous d’en retrouver le chemin. Nous croyons qu’elle est source d’émerveillement, de dépassement de soi, qu’elle permet de multiples activités intergénérationnelles, qu’elle participe à la réparation de l’homme blessé comme à son ressourcement et qu’elle appelle chacun à plus de responsabilité dans sa manière d’habiter la Terre. Et parce que nous pensons que l’image de nature est porteuse de toutes ces valeurs, nous vous proposons ce nouveau défi !”

Julia Marton-Lefèvre, directrice générale de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature)

Éric de Kermel, directeur général du magazine Terre Sauvage

Lʼimage au service de lʼhomme et de la nature

Le magazine français Terre sauvage et l’UICN (Union internationale de conservation de la Nature) parient sur la force de l’image, photo et vidéo, et proposent à tous ceux qui le souhaitent de montrer les merveilles de la nature et les réalisations de ceux qui la protègent en protégeant ainsi l’homme. Jusqu’au 15 juillet, tous les photographes, professionnels ou amateurs sont invités à participer à la première édition du concours international Nature Images Awards 2011. Ce concours récompensera les plus belles images de nature, mais surtout les reportages les plus porteurs de beauté et de sens sur les relations entre l’homme et la nature. Nature Images Awards 2011 vise aussi à repérer les talents nouveaux. Les lauréats des catégories « reportages » pourront ensuite raconter de nouveaux sujets, par le biais de bourses destinées à financer des productions à venir.

Un concours centré sur le reportage et les séries dʼimages

Pour un magazine comme Terre sauvage, il paraît naturel de privilégier les photographes capables de raconter une histoire, de structurer une narration en plusieurs images, d’exprimer sa vision artistique à travers de multiples images. Ainsi, sur les 9 catégories proposées, 5 catégories seront consacrées aux reportages et aux séries.

Faire émerger des talents nouveaux, 3 bourses de 3 000 à 5 000 € pour réaliser de nouveaux reportages

L’ambition de Nature Images Awards est de déceler des talents nouveaux et de leur permettre de produire un sujet complet. Ainsi, 3 bourses seront attribuées pour la réalisation d’un nouveau reportage.

Le jury

A partir du 20 septembre, le public sera appelé à participer à la sélection finale des lauréats et choisir les images et les reportages qui seront distingués.

Comment participer ?

La compétition est ouverte jusqu’au 15 juillet 2011 minuit. La participation se fait entièrement sur internet, sur www.natureimagesawards.com où sont détaillées les catégories, le règlement complet et les conditions de participation.

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X