Lancement de l’appel à reconnaissance SNB 2016

L’appel à reconnaissance de projets pour 2016 dans le cadre de la Stratégie Nationale pour la Biodiversité a été lancé le 2 août 2016 par Barbara Pompili, Secrétaire d’État chargée de la Biodiversité.

L’UICN France soutient la poursuite de cette mobilisation des acteurs en faveur de la biodiversité.

SNB 2011 - 2020

La préservation et la reconquête de la biodiversité constituent des enjeux planétaires, auxquels chacun doit contribuer. La France a ainsi souscrit aux objectifs de la Convention internationale sur la diversité biologique, qu’elle a retranscrite dans sa Stratégie Nationale pour la Biodiversité 2011-2020.

Cette mobilisation en faveur de la biodiversité doit également être celle de toute la société. C’est pourquoi Barbara Pompili appelle collectivités, entreprises, associations, fédérations professionnelles,… à s’engager et à faire connaître leurs projets en faveur de la biodiversité. Les engagements qui participeront à la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de la Biodiversité seront reconnus et mis en valeur.

Les projets déposés lors des appels à reconnaissance des années précédentes témoignaient d’une grande capacité d’innovation des acteurs, ainsi que d’une volonté de toutes et tous de participer à la mise en œuvre de la Stratégie Nationale pour la Biodiversité et de ses priorités.

Au lendemain du vote définitif de la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, qui inscrit la Stratégie Nationale pour la Biodiversité dans le Code de l’environnement, un nouvel appel à projets pour l’année 2016 a été lancé.

De nombreux acteurs se sont déjà engagés et ont été reconnus comme l’UICN France, plusieurs de ses membres et entreprises partenaires.

La mise en œuvre de la SNB reposant sur une implication de tous les acteurs, l’UICN France les invite ainsi à proposer des engagements volontaires constitué d’actions significatives, cohérentes, proportionnées et additionnelles.

Les candidats sont invités à remettre leur projet avant le 30 septembre 2016.

Seront distinguées les meilleures initiatives en faveur de la biodiversité à l’automne 2016.

Pour en savoir plus

Lire le communiqué de presse ministériel : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Barbara-Pompili-lance-l-appel-a.html

S’engager dans la mise en œuvre de la stratégie http://www.developpement-durable.gouv.fr/Comment-agir-avec-la-strategie

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X