La 14ème édition de la Fête de la nature est lancée!

La nouvelle édition de la Fête de la nature débute aujourd’hui !

nature

Exceptionnellement, cette 14ème édition se tient du 7 au 11 octobre sur tout le territoire français, en métropole comme en outre-mer, en ville comme à la campagne. L’automne sera donc cette année le terrain de jeu des passionnés de nature qui vous feront découvrir ses différentes facettes.

Une édition en prémices du Congrès mondial de la nature de l’UICN qui se tiendra à Marseille en 2021.

 

Le thème 2020 : Prenons-en de la graine !

Le thème de cette nouvelle édition met à l’honneur tous ceux qui œuvrent positivement pour l’environnement et la biodiversité. Découvrez les résultats positifs et visibles de nombreuses actions tels que le retour des sauterelles et papillons dans les jardins ou celui d’espèces menacées ou oubliées reprenant vie au cœur de grands espaces naturels et cultivés.

L’objectif est de montrer que des solutions existent pour redonner vie à notre précieuse nature.

Trouvez une manifestation près de chez en découvrant le programme complet par date ou par thématique (Les espaces naturels protégées, Prenons-en de la graine, Agriculture et biodiversité, Ouvertures de jardins, La nature se fête dans les prisons et Parcours biodiversité géolocalisés) en vous rendant sur le site internet.

 

Retour sur l’évènement avant-première
nature

Observation d’un platane avec la clé d’identification de la LPO

Mardi 6 octobre mai se tenait la journée avant-première de la Fête de la Nature 2019 qui lançait les festivités de cette 14eédition sur la thématique “Prenons-en de la graine”.

Débutant par un jeu de piste naturaliste dans le parc de Bercy, ponctué par des explications d’experts de l’ARB (Institut Paris Région), de Noé, de la LPO et de l’Opie, la matinée s’est suivie d’une conférence de presse animée par François Letourneux, président d’honneur du Comité français de l’UICN et président de la Fête de la nature, avec Fabien Chenel et Julie Paillard respectivement directeur et chargée de mission de la Fête de la Nature. Lors ce lancement officiel de l’édition 2020, Thomas Delage, chef de département Mobilisation Citoyenne à l’Office français de la biodiversité est également intervenus pour présenter l’événement.

Bonne fête de la nature à tous !

 

PLUS D’INFORMATIONS

Site internet de la Fête de la Nature
Page dédiée à la Fête de la Nature
– Le Congrès mondial de la nature de l’UICN
Le programme Education et Communication du Comité français de l’UICN

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
aires protégées
X