Guide pratique pour la gestion des espèces exotiques envahissantes en outre-mer

Les espèces exotiques envahissantes sont reconnues comme l’une des principales menaces pour les espèces et les habitats naturels d’outre-mer.

guide-eee-2011

Pour renforcer la gestion de ce phénomène, le Comité français de l’UICN publie un nouvel ouvrage pratique destiné à tous les gestionnaires d’espaces naturels d’outre-mer (associations, établissements publics…), ainsi qu’aux services de l’Etat et des collectivités locales.

Illustré de très nombreux exemples, ce document présente un panorama des actions clés pour la gestion des invasions biologiques : définir et mettre en oeuvre une stratégie, prévenir les introductions et la diffusion de nouvelles espèces, hiérarchiser les priorités d’action, développer la détection précoce et la réaction rapide, etc.

L’objectif de ce guide est de proposer des orientations stratégiques et pratiques pour une gestion réussie des espèces exotiques envahissantes dans les collectivités françaises d’outre-mer.

Sa réalisation a bénéficié des contributions de nombreux acteurs d’outre-mer et du soutien du Ministère chargé de l’écologie, de l’ONF et du WWF France.

Pour télécharger le guide, rendez-vous sur le site dédié aux espèces exotiques envahissantes en outre-mer >> ici ou directement via ce lien.

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X