Grenelle de l’Environnement : les propositions de l’UICN France

Le Comité français de l’UICN a contribué activement aux travaux du groupe 2 – biodiversité et ressources naturelles – du Grenelle de l’Environnement en élaborant plusieurs propositions.

Celles-ci concernent plusieurs thèmes prioritaires d’actions : outre-mer, mer, stratégie nationale de la biodiversité, action internationale et gouvernance. Les fiches sont disponibles en téléchargement ci-dessous.

Membre du groupe 2 par l’intermédiaire de son Président, le Comité français a participé à l’élaboration de l’ensemble des propositions de ce groupe, en demandant également des avancées concrètes sur la mise en place d’un réseau écologique national (trame verte), d’une stratégie pour les aires protégées et le renforcement de la protection des espèces menacées.

Le Comité français a travaillé en étroite concertation avec plusieurs de ses membres impliqués dans le groupe 2.

Ces propositions ont été bien reprises dans le rapport final disponible sur le site du Grenelle de l’Environnement.

Une consultation nationale est maintenant ouverte sur le site internet du Grenelle de l’environnement jusqu’au 12 octobre et des réunions régionales sont organisées jusqu’au 19 octobre. Pour plus d’informations, consultez le site officiel du Grenelle.

 

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X