Entre art et science : parution de l’ouvrage “Faune fragile”

faune fragileAlliant l’information scientifique et l’émotion, ce recueil est un outil d’engagement, une incitation au respect de la nature et une invitation à poser un œil nouveau sur les autres vivants qui nous entourent.

Alors que nous prenons conscience que notre avenir est intimement lié à celui de la biodiversité, la vie sur Terre est désormais entrée dans la sixième crise d’extinction.

L’ouvrage “Faune fragile” est une mise en lumière des espèces menacées en France, des défis qui les guettent et des acteurs qui se battent au quotidien pour les sauvegarder. Le regard sensible et contemplatif de l’artiste peintre Sandrot accompagne le propos scientifique du Comité français de l’UICN.

Cet ouvrage est une invitation à la découverte de la beauté et de la fragilité de ces espèces qui nous entourent, avec lesquelles nous cohabitons en tant qu’autre espèce de la biosphère. Et une invitation à redoubler les efforts et la mobilisation de tous pour assurer leur préservation.

Sébastien Moncorps, Directeur du Comité français de l’UICN

faune fragileAu fil des textes, des croquis et des oeuvres originales de peintures, “Faune fragile” nous emmène à la rencontre de ces espèces, avec des témoignages d’experts impliqués dans leur préservation, pour sensibiliser sur les menaces, expliquer les enjeux et mettre en avant les actions déployées.


Retrouvez “Faune fragile” dans toutes les librairies.

Plus d’informations

Communiqué de presse
Dossier de presse
Le programme “Espèces” du Comité français de l’UICN

Photo bandeau © Sandrot
Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
zones humidesbiodiversité
X