Colloque “Biodiversité : les mots pour convaincre”

Le Comité français de l’UICN et Natureparif co-organisent un colloque intitulé “Biodiversité, les mots pour convaincre” qui se tiendra les 4 et 5 mai 2010, au Musée du quai Branly à Paris, dans le cadre de l’année internationale de la biodiversité.

colloque_mai3-345x489

Comment expliquer l’importance de la préservation de la biodiversité ? Comment amener ses interlocuteurs à l’action, à la prise de décision ? Le colloque “Biodiversité, les mots pour convaincre” qui se tiendra les 4 et 5 mai 2010, au Musée du quai Branly à Paris, a pour but d’établir un argumentaire de conviction destiné aux personnes dont la responsabilité est la biodiversité au sein des collectivités comme des entreprises.

Le programme de ces deux journées permettra d’une part, de rappeler les enjeux, l’historique du concept de la biodiversité, d’identifier les principaux écueils rencontrés, de réfléchir aux arguments à développer grâce à des duos organisés autour de personnalités fortes. Il permettra également de travailler à l’élaboration d’argumentaires précis pour les soumettre à tous ceux qui se battent pour emporter les décisions !

Un argumentaire de conviction sera réalisé et mis à disposition des responsables environnement des collectivités et des entreprises. Il est conçu pour aider les décideurs qui ne partagent pas nécessairement cet objectif à prendre les bonnes décisions, que ce soit au sein de leur structure ou dans le cadre de leurs activités.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Ce colloque est co-organisé par le Comité français de l’UICN et Natureparif dans le cadre de l’année internationale de la biodiversité 2010.

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X