1er Colloque national sur les aires marines protégées

Dans la lignée des Sommets de Geelong (Australie, 2005) et de Washington (Etats-Unis, 2007), le Comité français de l’UICN organise les 20, 21 et 22 novembre 2007 le premier colloque national sur les aires marines protégées sur le thème ” Les aires marines protégées : Quelle stratégie pour quels objectifs ?”.

Cet évènement s’inscrit dans la continuité des travaux du Comité français et de son Groupe “Mer et Littoral” pour une stratégie nationale “Aires marines protégées”. Il répond également à une importante actualité : la création de la nouvelle Agence des aires marines protégées.

L’objet du colloque est de poser les jalons d’une véritable politique française à la hauteur des enjeux et responsabilités que représente le domaine marin français.

Deuxième domaine au niveau mondial, réparti au sein des trois océans de la planète, le domaine marin français ne bénéficie d’une protection que sur 0,1% de son étendue.

Alors que les objectifs internationaux visent, à l’échéance 2012, une couverture en aires marines protégées de 10% minimum, la création d’un réseau français d’aires marines protégées, cohérent et représentatif, constitue aujourd’hui un réel challenge national et international.

Le Colloque se tiendra à Boulogne sur Mer à l’Université de la Côte d’Opale et au Centre de la mer Nausicaa.

 

Documents joints

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt
X