L’UICN célèbre la Journée mondiale de l’Environnement le 5 juin 2017

Rapprochez-vous de la nature !

Cette année, un seul mot peut décrire la Journée mondiale de l’environnement que nous souhaitons créer : sensationnelle

Pays hôte et thème de l’édition 2017

Le Canada, pays hôte de la Journée mondiale de l’environnement cette année a choisi pour thème « rapprocher les gens de la nature » et le hashtag #PourLaNature. Parce que dans notre monde moderne, seulement une minorité d’entre nous prend le temps de se détacher de son quotidien afin d’apprécier et de prendre part à notre monde naturel. En célébrant la Journée mondiale de l’environnement dans la nature, redécouvrons l’importance de prendre soin de l’environnement afin qu’il puisse prendre soin de nous en retour.

La Journée mondiale de l’Environnement : un lien direct avec la Fête de la Nature

Créée en 2007 sur l’initiative du Comité français de l’UICN et du magazine Terre Sauvage, la Fête de la Nature rassemble chaque année, au mois de mai, les professionnels et passionnés de la nature et le grand public à travers des milliers d’animations. Cette année, l’édition 2017 était dédiée aux « super-pouvoirs de la nature » et s’est déroulée partout en France, en métropole comme en Outre-mer, du 17 au 21 mai.

Un événement annuel rapprochant les gens de la nature, tout comme la Journée mondiale de l’environnement qui poursuit ce message.

L’UICN et la campagne #NaturePourTous

Notre objectif est d’encourager des célébrations plus importantes que jamais et d’inciter la population à témoigner son amour et son affection pour l’environnement naturel que nous partageons. Afin d’appuyer les célébrations de l’année 2017, l’Union Internationale pour la conservation de la nature (IUCN) et la campagne #NaturePourTous se joignent aux célébrations de la Journée mondiale de l’environnement afin d’encourager chacun d’entre nous à sortir dans la nature et à enregistrer ce que nous observons à travers de nombreuses activités et défis.

Notre “défi nature” conjoint, qui aura lieu entre le 1er et le 12 juin, a pour but d’établir la base de données sur la nature la plus importante au monde en encourageant tout le monde à enregistrer toute forme de biodiversité qui nous entoure dans nos jardins, nos cours d’écoles, nos parcs et autres zones protégées.

Inscrivez votre activité sur le site Web de la Journée mondiale de l’environnement à  www.WorldEnvironmentDay.global/fr

 

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Not readable? Change text. captcha txt
X