Lancement réussi d’Act4Nature pour la mobilisation des entreprises sur la biodiversité

L’initiative Act4Nature a lancé avec succès le 10 juillet 2018 une nouvelle mobilisation des entreprises sur les enjeux de biodiversité. 65 entreprises ont en effet présenté leurs engagements pour répondre aux enjeux urgents d’érosion du tissu vivant de la planète. Le Comité français de l’UICN est partenaire de cette initiative pilotée par l’Association Française des Entreprises pour l’Environnement (EpE) et espère qu’elle va se poursuivre pour prendre de l’ampleur d’ici 2020.

© EpE

Les entreprises mobilisées au sein d’Act4nature ont souscrit à 10 engagements communs et ont présenté des engagements individuels (voir lien ci-dessous). Parmi ces entreprises, le Comité français de l’UICN salue en particulier l’engagement de ses entreprises partenaires Ciments Calcia – GSM, EDF, Engie, Storengy et Veolia. Il salue également la signature par Eqiom et L’Occitane, ses deux autres entreprises partenaires, des engagements communs d’Act4Nature et de leur volonté de déposer un engagement individuel avant la fin de l’année 2018.

Le Comité français de l’UICN attend que les engagements pris soient régulièrement évalués et améliorés pour répondre aux défis de plus en plus pressants de la disparition accélérée de la biodiversité. Il invite également toutes les entreprises à rejoindre l’initiative pour que l’ensemble du secteur privé se mobilise sur cette grande cause.

 

Plus d’informations

– Site internet  de l’initiative : www.act4nature.com

– Découvrir les engagements des 65 entreprises sur ce lien

– Découvrir les engagements des entreprises partenaires de l’UICN France :

– Contacts : Florence CLAP, Chargée de Programme ‘Politiques de la Biodiversité’ +33 (0)1 47 07 78 58

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Not readable? Change text. captcha txt
X