La Fête de la Nature 2018 est lancée !

La nouvelle édition de la Fête de la nature débute aujourd’hui !

Après plusieurs mois de préparation, voici venu le temps de la fête ! La nature sera célébrée cette année dans 1019 lieux répartis sur l’ensemble du territoire. Avec les classiques balades et randonnées et aussi de belles programmations de la part des collectivités locales, de nombreuses ouvertures par des particuliers de leurs jardins refuges de biodiversité. Et pour la première fois cette année, des visites de jardins des Préfectures !

La Fête de la nature, ce sont 5 jours de manifestations gratuites dans toute la France au contact direct de la nature, pour permettre à tous les publics de la découvrir ou la re découvrir du 23 au 27 mai 2018. 

À chaque édition, ce sont plus de 800 000 curieux qui se rendent dans la nature, à travers les 5 000 manifestations organisées partout en France.

 

Le thème 2018 : Voir l’invisible

Beaucoup d’aspects de la nature ne sont pas perceptibles au premier regard. Il est souvent nécessaire de chercher, d’observer, de prendre le temps, d’attendre, de se lever tôt, de se coucher tard, d’oser sortir des sentiers battus…

…et de se faire guider par ceux qui connaissent et préservent toutes ces merveilles.

La Fête de la Nature 2018 propose de faire changer les regards.

Si vous souhaitez y participer et trouver une manifestation près de chez, rendez-vous sur le site internet de la Fête de la Nature ou cliquez sur le programme complet.

 

Et aussi les résultats d’une enquête d’opinion réalisée à l’occasion de la Fête de la Nature :

La Fête de la Nature révèle les résultats de son étude exclusive sur « Le rapport des Français à la nature », réalisée en partenariat avec YouGov. Elle montre que plus de 8 Français sur 10 souhaitent que la préservation de la biodiversité devienne une priorité gouvernementale.

L’ensemble des résultats est disponible ici.

 

 

Plus d’informations

Le site internet de la Fête de la nature
Le programme complet
Les résultats de l’étude “Le rapport des Français à la nature”

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Not readable? Change text. captcha txt
X