“Un monde juste qui valorise et conserve la Nature“

Conférence science et gouvernance

 Retour programme Politiques de la Biodiversité

Le Comité français de l’UICN a participé à l’organisation de la conférence internationale “Biodiversité : science et gouvernance” qui s’est tenue à l’UNESCO en janvier 2005, à l’initiative du Président de la République.

 

La “Biodiversité : science et gouvernance” a rassemblé près de 2000 participants du monde entier.

Le Comité français de l’UICN, membre du comité d’organisation de la conférence, a co-organisé avec le CIRAD un des 15 ateliers qui était consacré à la biodiversité insulaire. La conférence a adopté l’Appel de Paris demandant la création d’un groupe d’experts international sur la biodiversité, à l’image de celui existant sur le climat (GIEC).

A l’occasion de la conférence, un document de synthèse des enjeux de la préservation de la biodiversité pour la France intitulé “La France et la biodiversité : enjeux et responsabilités” a été largement diffusé et repris dans la presse. En marge de la conférence, une rencontre inédite a permis aux membres français de l’UICN d’échanger avec Wangari Maathai, Prix Nobel de la Paix 2004, militante écologiste du mouvement Green Belt et ancienne Vice-Ministre de l’Environnement du Kenya.

Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Not readable? Change text. captcha txt
X