“Un monde juste qui valorise et conserve la Nature“

Anciens projets Montagne

Retour programme Écosystemes

 

Cette page présente les précédentes actions menées par les experts du Groupe Montagne du Comité français de l’UICN.

 

• Convention Alpine & Tourisme durable

En 2007, le Groupe Montagne a souhaité soutenir la Présidence française de la Convention Alpine sur la thématique du tourisme durable. Une analyse de la mise en œuvre en droit français des dispositions de la Convention, de ses Protocoles et tout particulièrement du Protocole “Tourisme” a ainsi été engagée. Son objectif était de proposer de nouvelles recommandations en vue de compléter le dispositif juridique français et permettre à la France d’honorer ses engagements internationaux.

Les résultats de ce travail ont été remis lors de la Xème Conférence de la Convention Alpine, tenue en mars 2009 à Evian avec la diffusion de la publication “Massifs français et tourisme durable. Quelle application de la Convention alpine ?”. Le rapport du Groupe Montagne constitue une contribution du réseau d’experts du Comité français de l’UICN à la politique française attachée à la montagne et au développement durable des massifs.

• Loi Montagne

En 2005, afin de contribuer à l’anniversaire de la loi Montagne, le Groupe a publié un rapport intitulé “1985-2005 : 20 ans de loi Montagne – Bilan et propositions”

A l’occasion de l’Année internationale de la Montagne des Nations Unies en 2002, le Comité français de l’UICN a publié un rapport sur : “Développement économique et protection de l’environnement – Propositions pour la montagne”.

Contact

Pour toute information, merci de contacter :
Pauline Teillac-Deschamps – Chargée de Programme Écosystèmes.

Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Not readable? Change text. captcha txt
X