En 2018, l’UICN célèbre ses 70 ans et son Comité français ses 25 ans

L’UICN célèbre son 70ème anniversaire en 2018 et, dans un nouvel élan pour atteindre d’ambitieux objectifs globaux, le vent tourne enfin vers un développement plus durable. Mais il n’y a pas de temps à perdre. Les espèces s’éteignent à un rythme alarmant. Le changement climatique menace les communautés, les économies et les écosystèmes dont nous dépendons.

Seul, aucun gouvernement ou organisation ne peut corriger le cours de l’humanité. Avec ses 70 ans d’expérience, de vision et d’impacts, le monde a besoin, plus que jamais, d’une UICN diversifiée et puissante.

 

Découvrez les 70 ans d’actions de l’UICN en image

Une brochure sur les 70 ans de l’UICN est également disponible en téléchargement

 

Célébrez cet anniversaire…

Les membres et les partenaires de l’UICN sont invités à fêter les 70 ans de l’organisation dans leur région.

Suivez et participez à la célébration avec #IUCN70

 

…et celui des 25 ans du Comité français de l’UICN

2018 est également une année anniversaire pour le Comité français de l’UICN. Depuis 1992, il rassemble les membres et les experts français de l’UICN pour agir en faveur de la protection de la nature en France, tant en métropole que dans ses outre-mer, et au niveau international. Le Comité français est devenu l’un des deux plus grands comités nationaux de l’UICN dans le monde et la France est le 2ème pays qui a le plus grand nombre de membres de l’UICN. Ses 25 ans seront célébrés durant cette année 2018.

 

Plus d’informations

Articles Recommandés
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'UICN comité français, n'hésitez pas à nous écrire.

Not readable? Change text. captcha txt
X